L'actualité sportive

Mercuri soulève les Grenadiers
le 25 novembre 2017 à 05:09
Mercuri soulève les Grenadiers
Victoire des Grenadiers en prolongation face aux Cantonniers
Sommaire CHÂTEAUGUAY | Les Grenadiers de Châteauguay ont profité d’un but de Lucas Mercuri, après deux minutes de jeu en prolongation, pour signer une victoire de 3 à 2 sur les Cantonniers de Magog, vendredi soir. C’est la fin d’une séquence de 3 victoires pour les Cantonniers. À l’inverse, Châteauguay récolte un 3e gain d’affilée. Lucas Reeves et Alex Larocque ont marqué les deux autres buts des Grenadiers plus tôt dans la rencontre, Larocque créant l’égalité 2 à 2 avec moins de 10 minutes à faire au match. Pour Magog, Marshall Lessard et Simon Pinard ont les deux buts dans une cause perdante. Hugo Chiasson a récolté la victoire en stoppant 35 tirs devant le filet de Châteauguay. Pour Magog, Olivier Adam a alloué trois buts sur 28 tirs. Les 3 étoiles RDS : 1- Lucas Mercuri (CHA)
2- Hugo Chiasson (CHA)
3- Olivier Adam (MAG) Victoire facile des Lions pour débuter le voyage en Abitibi
Sommaire AMOS | Les Lions du Lac St-Louis n’ont laissé aucune chance aux Forestiers d’Amos, en l’emportant facilement 7 à 2, au Complexe sportif d’Amos. C’est un 8e revers d’affilée pour les Forestiers. Amos a marqué le 1er but du match en première, l’œuvre de Jordan Brière, mais les Lions ont répliqué avec sept buts sans réplique en deuxième et troisième. William Provost a marqué un but anecdotique pour les Forestiers en troisième. Soulignons la performance de Justin Hryckowian, des Lions, qui termine le match avec un but et trois aides pour quatre points. Branton Frattaroli et Alexandre Sévigny ont deux buts chacun. Christopher Duchesne a bien fait avec un but et deux aides, alors que William Lambroulias a marqué l’autre but des siens. Trevor Cooper n’a pas été très occupé lors de cette victoire, accordant deux buts sur 18 tirs. Kevyn Brassard a encaissé la défaite, permettant sept buts sur 32 tirs. Les 3 étoiles RDS : 1- Brandon Frattaroli (LSL)
2- Trevor Cooper (LSL)
3- William Provost (AMO) Victoire serrée des Élites au Saguenay
Sommaire JONQUIÈRE | Les Élites de Jonquière ont profité d’un but de Charles Tremblay en début de troisième période pour prendre les devants pour la seule fois (mais la bonne) dans une victoire de 2 à 1 face aux Phénix du Collège Esther-Blondin, au Foyer des Loisirs. Thomas Bordeleau a d’abord marqué son 15e de la saison en deuxième période pour les Phénix d’abord, ouvrant la marque en faveur des visiteurs. Thomas Savard a répliqué moins de trois minutes plus tard avec son deuxième de l’année pour les Élites. Et c’est en troisième que le match s’est décanté avec le but de Tremblay. Zachary Paradis a été fumant devant le filet des Élites avec 40 arrêts, sur 41 tirs. Philippe Bond encaisse le revers pour les Phénix, ayant concédé deux buts sur 32 tirs. Les 3 étoiles RDS : 1- Charles Tremblay (JON)
2- Mathieu Boulianne (JON)
3- Thomas Bordeleau (CEB) Les Gaulois l’emportent à Saint-Jean-sur-Richelieu
Sommaire SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU | Dans une rencontre disputée exceptionnellement au Colisée Isabelle-Brasseur de Saint-Jean-sur-Richelieu, les Gaulois de Saint-Hyacinthe l’ont emporté 3 à 1 sur les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Les Gaulois ont marqué une fois dans chacune des périodes pour mériter une 13e victoire cette saison. Émile Hegarty-Aubin a deux buts dans cette victoire des siens, ses 7e et 8e de la saison. Deux buts inscrits en avantage numérique. L’autre but des Gaulois est l’œuvre de David Fontaine, qui y est allé de son 14e de la saison en deuxième période. Owen Stammer a le seul but des Riverains dans ce match. Félix Dubois a récolté la victoire en stoppant 32 rondelles dans cette rencontre. Pour les Riverains, Tommy Da Silva a été passablement occupé, faisant face à pas moins de 40 lancers et réalisant 37 arrêts. C’est un 2e revers d’affilée pour les Riverains. Les 3 étoiles RDS : 1- Tommy Da Silva (CCL)
2- Emile Hegarty-Aubin (STH)
3- William Cummings (CCL) Les Chevaliers l’emportent de justesse à Lévis
Sommaire LÉVIS | Face à la machine des Vikings de Saint-Eustache, les Chevaliers de Lévis l’ont emporté 3 à 2, à l’aréna de Lévis. C’est un 2e revers pour les Vikings, meneurs de leur section, et un 6e seulement cette saison, en 21 rencontres. Pour Lévis, à l’inverse, c’est la suite d’une belle séquence, avec un 6e gain consécutif. Samy Paré a marqué deux buts pour les Chevaliers en deuxième période, à chaque fois en récoltant l’aide d’Olivier Coulombe. Paré a marqué ses deux filets en moins de quatre minutes. Tommy Dumont a marqué le but de la victoire en troisième période, dans un duel où les Chevaliers ont dominé au chapitre des lancers avec 46, contre 32 pour les Vikings. Du côté de Saint-Eustache, Gabriel Choinière et Charles-Antoine Archambault sont les deux buteurs dans une cause perdante. William Lagrange a effectué 30 arrêts pour signer la victoire, sur les 32 tirs qu’il a affrontés. De l’autre côté, Félix Ethier a concédé trois buts sur 46 tirs. Les 3 étoiles RDS : 1- Samy Paré (LEV)
2- Félix Ethier (STE)
3- Simon Lavigne (LEV)














1980 résultats pour Mexique