Derniers commentaires
Fil infos
 
 
 
 
St-Gelais et Hamelin freinés à Montréal
le 25 septembre 2016 à 04:41
St-Gelais et Hamelin freinés à Montréal
MONTRÉAL - Kim Boutin et Charle Cournoyer ont mis un frein aux séries victorieuses de Marianne St-Gelais et de Charles Hamelin en remportant respectivement les épreuves de 1000 mètres et de 1500 mètres, samedi, lors de la deuxième journée des sélections nationales de patinage de vitesse courte piste.

   Boutin, qui avait terminé en deuxième position à deux reprises la veille, a pris les devants dès le début de la course de 1000 mètres pour l'emporter devant St-Gelais, de Saint-Félicien, et Marie-Ève Drolet, de Saguenay.

   La jeune patineuse originaire de Sherbrooke a même failli compléter le balayage samedi alors qu'elle a été la première à traverser la ligne d'arrivée lors de la deuxième épreuve de 1500 mètres à l'horaire ce week-end. Après avoir partagé la tête avec St-Gelais tout au long de la course, un contact en fin d'épreuve a toutefois valu une pénalité à Boutin, ce qui l'a reléguée au sixième et dernier rang de la finale. La victoire a été attribuée à St-Gelais, suivie de Drolet et de Jamie Macdonald, de Fort St. James, en Colombie-Britannique.

   Chez les hommes, Cournoyer, médaillé de bronze au 500 mètres aux Jeux olympiques de 2014, a devancé Hamelin, de Sainte-Julie, et Pascal Dion, de Montréal, dans la deuxième et dernière épreuve de 1500 mètres de la fin de semaine. Il a ainsi mérité sa première victoire de la compétition.

   Un peu plus tôt, Hamelin avait mérité sa troisième victoire de la fin de semaine en s'imposant au 1000 mètres, devant Cournoyer, de Boucherville, et François Hamelin, de Sainte-Julie.

   Dimanche, les deuxièmes épreuves de 500 mètres et de 1000 mètres seront présentées.

   Les sélections nationales servent à déterminer la composition de l'équipe nationale qui représentera le Canada aux quatre premières Coupes du monde de la saison 2016-17. Le premier arrêt aura lieu à l'Anneau olympique de Calgary, du 4 au 6 novembre.

Discussion sur l'actualité sportive

Créer une discussion