Derniers commentaires
Fil infos
 
 
 
 
LNH : Barret Jackman accroche ses patins
le 3 octobre 2016 à 17:10
LNH : Barret Jackman accroche ses patins
Le défenseur Barret Jackman accroche ses patins après un total de 876 parties dans la Ligue nationale de hockey. Il confirmera sa retraite lors d'un point de presse tenu au Scottrade Center de St. Louis, mardi. L'arrière âgé de 35 ans a disputé un total de 13 saisons dans le circuit Bettman, dont les 12 premières avec les Blues, l'équipe qui en avait fait un choix de premier tour au repêchage de 1999. Il a conclu sa carrière en disputant une saison avec les Predators de Nashville. En 73 matchs en 2015-16, Jackman a amassé un but et quatre mentions d'aide. Jackman avait remporté à l'issue de la campagne 2002-03 le trophée Calder remis à la recrue par excellence de la ligue. Moins de joueurs au camp des Blackhawks À quelques jours de la fin des camps dans la LNH, les Blackhawks de Chicago ont procédé à des coupures de masse en début de semaine. Ainsi, les attaquants Luke Johnson, Tanner Kero, Martin Lundberg, les défenseurs Erik Gustafsson, Robin Norell, Ville Pokka ainsi que le gardien Lars Johansson ont été cédés à la filiale des IceHogs de Rockford. Dans un autre mouvement de personne, les Hawks ont libéré les attaquants Chris DeSousa et Jake Dowell. Il y a toujours 20 attaquants, dix défenseurs et trois gardiens toujours au camp.

Aller simple pour Val-d'Or L'ailier gauche Adam Marsh a été cédé aux Foreurs de Val-d'Or par les Red Wings de Detroit. L'équipe a aussi annoncé avoir libéré l'ailier droit Colin Campbell qui avait été invité au camp. Il reste 48 joueurs au camp des Wings qui montrent un dossier préparatoire de 3-0-1.

Un gardien de plus à Utica Les Canucks de Vancouver ont retranché le gardien Thatcher Demko. Ce dernier se rapportera aux Comets de l'Utica. Il reste encore 38 joueurs au camp de l'équipe. Les Oilers réduisent leur personnel Trois joueurs ont été retranchés par les Oilers d'Edmonton. Il s'agit des attaquants Tyler Benson  et Jere Sallinen ainsi que du défenseur Mark Fraser  qui vont rejoindre l'équipe de Bakersfield  dans la LAH. Expérience terminée pour plusieurs à San Jose Les Sharks de San Jose ont réduit leur camp d'entraînement de façon massive en retranchant pas moins de 20 joueurs. Ainsi, les joueurs suivants ont été retranchés. Il s'agit de Colin Blackwell, Ryan Carpenter, Rourke Chartier, Alex Gallant, Adam Helewka, Nikita Jevpalovs,  Jake Marchment, Jonathon Martin, John McCarthy, Daniel O'Regan,  Marcus Sorensen, Matt Willows, Julius Bergman, Michael Brodzinski, Jason Fram, Patrick McNally, Jacob Middleton, Joakim Ryan, Mantas Armalis et Jamie Murray.

Discussion sur l'actualité sportive

Créer une discussion