Derniers commentaires
Fil infos
 
 
 
 
Un camp plus que prometteur pour Beaulieu
le 7 octobre 2016 à 21:23
Un camp plus que prometteur pour Beaulieu
Ça vaut ce que ça vaut, mais Nathan Beaulieu est au premier rang des pointeurs de la LNH en match présaison avec huit points. Il pourrait profiter de la prochaine saison pour s'établir comme un arrière régulier dans la LNH. Pour Nathan Beaulieu, la saison qui s'amorce est celle de toutes les opportunités, mais aussi celle de tous les dangers. Shea Weber est un défenseur qui aime déléguer la récupération des rondelles libres et les sorties de zone défensive à son compagnon de jeu. Mais Beaulieu devra être convaincant dans une audition des plus périlleuses. Parce que Weber est de toutes les situations critiques, le joueur qui l'accompagne se doit d'être fiable lorsque la pression augmente. Le coup de patin de Beaulieu, ses talents de manieur et de passeur en font le candidat tout désigné pour réussir son examen. Même s'il arrivait au cinquième rang pour le temps de jeu chez les défenseurs l'an dernier, Beaulieu s'est démarqué au chapitre de la gestion de la rondelle.

Pour chaque tranche de 60 minutes de jeu, Beaulieu figure au deuxième rang, dans quatre des six catégories répertoriées. Les chances de marquer, les sorties de zone défensive, les dégagements en zone neutre et les entrées en zone offensive sont tous des éléments forts dans le jeu du jeune défenseur.

Tous ces gestes sont effectués avec la rondelle et ajustés en fonction du temps de glace. Pris ensemble, ils permettent donc de constater que, même si on ne l'utilisait pas beaucoup, lorsqu'il jouait, Beaulieu était après Subban le défenseur qui était le plus actif avec la rondelle.
 

Discussion sur l'actualité sportive

Créer une discussion