Derniers commentaires
Fil infos
 
 
 
 
Marie-Philip Poulin capitaine des Canadiennes
le 14 octobre 2016 à 13:35
Marie-Philip Poulin capitaine des Canadiennes
Les Canadiennes de Montréal ont annoncé vendredi que l’attaquante Marie-Philip Poulin a été nommée la troisième capitaine dans l’histoire de l’équipe au sein de la LCHF. Sa sélection a été déterminée par un vote des joueuses.

« Les mots ne peuvent expliquer à quel point je suis honorée par la confiance que m’accordent mes coéquipières. Je crois sincèrement que tout le monde dans ce vestiaire est un leader. Ceci est un groupe uni qui supportera les unes des autres. Je suis si reconnaissante de cette opportunité de continuer à évoluer et apprendre de mes pairs », a commenté Poulin par voie de communiqué.

Les attaquantes Caroline Ouellette et Ann-Sophie Bettez et la défenseure Cathy Chartrand seront ses adjointes.

« Depuis ses débuts avec Les Canadiennes, Marie-Philip nous a impressionné. Elle est un leader naturel et une pionnière, donnant l'exemple par son jeu remarquable et une éthique de travail constante. Avec Caroline Ouellette, Cathy Chartrand et Ann-Sophie Bettez à ses côtés, nous possédons un des groupes de meneurs les plus expérimentés et les plus impressionnants dans le hockey en ce moment », dit la directrice générale Meg Hewings.

Le premier choix des Canadiennes au repêchage 2015 de la LCHF, Poulin a dominé la LCHF la saison dernière, enregistrant 46 points (23 buts, 23 passes) en 22 matchs, ce qui lui a valu le trophée Angela James Bowl (remis à la meilleure marqueuse de la LCHF), le trophée Jayna Hefford (voté par l'Association des joueuses de la LCHF), et les honneurs de la Joueuse la plus utile. Le rôle de capitaine n’est rien de nouveau pour l’attaquante de 25 ans, ayant porté le « C » pour Équipe Canada aux Championnats du monde de hockey féminin en 2015 et 2016, à la Coupe des 4 nations en 2015, et avec les Terriers de l'Université de Boston.

Poulin suit les traces de Cathy Chartrand et de Lisa-Marie Breton-Lebreux, entraîneur adjointe des Canadiennes et co-fondatrice de la LCHF.
 

Discussion sur l'actualité sportive

Créer une discussion