Derniers commentaires
Fil infos
 
 
 
 
Le départ à Mike Condon face au CH mardi?
le 17 octobre 2016 à 17:33
Le départ à Mike Condon face au CH mardi?
Victorieux à leurs deux premiers matchs de la saison, les Penguins de Pittsburgh tenteront de demeurer invaincus lundi soir en accueillant l'Avalanche du Colorado, et c'est Marc-André Fleury qui aura le mandat de défendre le filet. Le gardien québécois a été d'office lors des deux gains des Penguins, face aux Capitals de Washington et aux Ducks d'Anaheim, concédant quatre buts sur 77 lancerse pour un pourcentage d'arrêts de 94,8 %. S'il a confirmé la présence de Fleury devant la cage lundi, l'entraîneur-chef Mike Sullivan a refusé de se mouiller sur l'identité du gardien qui affrontera le Canadien mardi, au Centre Bell. C'est donc dire qu'il y a une possibilité que l'ancien de l'organisation Mike Condon, acquis au ballottage la semaine dernière, obtienne son premier départ dans l'uniforme des Penguins face au Tricolore. Girardi et Buchnevich absents contre les Sharks Les Rangers de New York ont annoncé que le défenseur Dan Girardi et l'attaquant Pavel Buchnevich ne joueront pas ce soir contre les Sharks de San Jose. Les deux athlètes sont affaiblies par des blessures. Girardi n'a pas terminé la partie de samedi contre St.Louis en raison d'une blessure à une hanche. Quant à Buchnevich, il est victime de spasmes au dos. C'est le gardien Antti Raanta qui affrontera les Sharks. Des absents à l'entraînement des Blues Carl Gunnarsson, Jori Lehtera et Kyle Brodziak n'ont pas participé à l'entraînement des Blues de St.Louis lundi. Les trois joueurs ont quitté la partie de samedi contre les  Rangers en raison de blessures au haut du corps. Pour sa part, l'ailier Jaden Schwartz, qui soigne une blessure à un coude, devrait revenir au jeu très prochainement. Kadri se blesse à l'entraînement L'attaquant des Maple Leafs de Toronto Nazem Kadri a brièvement quitté l'entraînement des siens lundi à la suite d'un contact avec Connor Brown. Le joueur de 26 ans est revenu par la suite, mais il n'a pas participé aux exercices. Kadri n'a pas obtenu de point en deux parties cette saison. Toronto affrontera les Jets Winnipeg mercredi. Michalek dans la LAH

Le défenseur Zbynek Michalek a été cédé aux Roadrunners de Tucson dans la LAH par les Coyotes de l'Arizona.

Le vétéran de 33 ans a marqué 42 buts et obtenu 136 passes en 781 parties en carrière avec les Coyotes, les Blues de St.Louis, les Penguins de Pittsburgh et le Wild du Minnesota.

En 609 parties dans l'uniforme des Coyotes, il a été l'auteur de 32 buts et 108 aides. Bitetto et Salomaki sur la touche Les Predators de Nashville ont annoncé lundi que le défenseur Anthony Bitetto et l'ailier Miikka Salomaki allaient rater plusieurs semaines de jeu. Bitetto est tombé au combat vendredi dans le match d'ouverture locale des Predators face aux Blackhawks de Chicago. Il a quitté la rencontre après avoir jeté les gants contre Jordin Tootoo. De son côté, Salomaki s'est blessé samedi face aux Blackhawks, à Chicago, après avoir bloqué un tir avec sa main. L'absence de Bitetto devrait durer entre quatre et six semaines, tandis que Salomaki serait sur la touche pour six à huit semaines. Dans les deux cas, les Predators ont indiqué qu'il s'agissait de blessures au haut du corps. Un contrat pour McCollum Les Flames de Calgary ont annoncé la mise sous contrat du gardien Tom McCollum. L'ancien choix de première ronde des Red Wings de Detroit a disputé 30 parties avec les Griffins de Grand Rapids l'an dernier alors qu'il a montré un dossier de 15-13-0 avec une moyenne de buts alloués de 2,42 et un pourcentage d'arrêts de ,923. L'athlète de 26 ans a passé l'étape du ballottage sans être réclamé et les Flames l'ont cédé à leur filiale, le Heat de Stockton. Un premier contrat pour Givani Smith Les Red Wings de Detroit ont consenti un contrat de trois ans à l'ailier droit Givani Smith. Il s'agit d'un premier contrat pour ce joueur qui a été repêché au 46e rang lors du dernier encan amateur. Le joueur de 18 ans  a participé à deux matchs préparatoires avec les Wings avant de retourner avec son club junior de Guelph en Ontario.
 

Discussion sur l'actualité sportive

Créer une discussion