Derniers commentaires
Fil infos
 
 
 
 
Podium pour Tagliani et Taylor en Chine
le 16 septembre 2017 à 18:21
Podium pour Tagliani et Taylor en Chine
Les pilotes Alex Tagliani et Greg Taylor de l'équipe Craft-Bamboo Racing sont montés sur la troisième marche du podium à l'issue de la septième étape de la série asiatique FRD LMP3 (Le Mans Prototype 3) disputée samedi sur le circuit routier de Zhuhai en Chine. Qualifié au huitième rang lors de la séance de vendredi, l'Australien Taylor s'est rapidement faufilé au deuxième rang à la suite d'un incident devant lui dès le premier virage de la course. Malheureusement pour lui, une erreur de pilotage au sixième passage le fait glisser au cinquième rang. Prenant la relève au 15e tour, Tagliani s'est retrouvé au troisième rang à la suite d'un ravitaillement rapide de l'équipe Craft-Bamboo lors du changement obligatoire des pilotes à la mi-course.

Le pilote originaire de Lachenaie s'est battu pour maintenir sa voiture Ligier JS P3 numéro 20 aux couleurs de Jackson Storm du film Les Bagnoles 3 de Disney au troisième rang malgré des problèmes de freins en fin de course. Il a croisé l'arrivée avec un recul de 11 secondes sur le duo vainqueur Hiroki Yoshida et Jamie Winslow de la seconde voiture de l'équipe Craft-Bamboo Racing. Garnet Patterson et Martin Cao de l'équipe Eurasia ont terminé au deuxième rang, quatre secondes devant Tagliani.

« C'est toujours plaisant de se retrouver sur le podium après être parti du huitième rang sur la grille, a déclaré Tagliani. Greg (Taylor) avait qualifié la voiture pour cette course. Il a donc pris le départ et c'est tout un départ, car il a su éviter les accrochages dans le premier virage de la course pour se retrouver deuxième. Mais, il a commis une faute dans un virage et il a chuté en cinquième place. Greg occupait toujours cette position lorsqu'il est entré aux puits pour le changement de pilote à la mi-course. À mon entrée en piste, je me suis retrouvé au troisième rang, position que j'ai maintenue jusqu'à l'arrivée en alignant des chronos similaires à la voiture qui me précédait au deuxième rang, malgré mes problèmes de freins. J'espère qu'on pourra répéter l'exploit dimanche et même se battre pour la victoire. La chaleur est intense ici en Chine et le circuit est très exigeant pour les pneus et les freins. Je devrai donc les préserver avant de remettre la voiture à Greg lors du changement de pilote. »

Discussion sur l'actualité sportive

Créer une discussion