Derniers commentaires
Fil infos
 
 
 
 
Les Gaulois gâchent l’exploit de Jon Goyens
le 17 décembre 2017 à 05:37
Les Gaulois gâchent l’exploit de Jon Goyens
Sommaire Les Gaulois de Saint-Hyacinthe ont profité d’un but du capitaine Jacob Gaucher, en prolongation, pour donner une victoire de 5 à 4 aux Gaulois face aux Lions du Lac St-Louis. Les Lions ont effectué une belle remontée en deuxième et troisième, marquant trois buts sans réplique pour forcer la prolongation. Le but de Gaucher était son deuxième de la rencontre et son 12e de la saison. Émile Hegarty-Aubin a également bien fait avec deux buts dans ce duel. L’autre but vient de Samuel Cartier, l’autre capitaine des Gaulois. Pour les Lions, Justin Hryckowian a atteint la marque symbolique des 25 buts avec ses 24e et 25e de la saison, deux buts marqués en fin de troisième période en l’espace d’une quarantaine de secondes. Brandon Frattaroli a marqué deux buts également dans ce match. La victoire est allée à Félix Dubois, qui a bloqué 24 tirs, contre 29 arrêts de Devon Levi dans une cause perdante cette fois. 400e match de l’entraîneur Jon Goyens Cette rencontre marquera l’histoire de la ligue alors que l’entraîneur Jon Goyens dirigeait un 400e match dans le circuit Baillairgé. À la barre des Lions pour une dixième saison, depuis 2009-2010 de façon consécutive plus la saison 2003-2004, Goyens occupe le 5e rang dans l’histoire de la ligue derrière Martin Russell (552), Dave Thériault (430), André wilsey (418) et Jean-Louis Létourneau (411). Avec une fiche de 197 victoires, il ne manque plus que 3 autres gains des Lions pour permettre à Jon Goyens d’atteindre le plateau de 200 victoires. Ce qui devrait sûrement arriver en début de 2018. Les 3 étoiles RDS: 1- Jacob Gaucher (STH)
2- Justin Hryckowian (LSL)
3- Brandon Frattaroli (LSL) Victoire facile du Blizzard devant ses partisans de Saint-Augustin
Sommaire Le Blizzard du Séminaire Saint-François a signé une troisième victoire consécutive, en après-midi, en l’emportant facilement 6 à 1 sur les Albatros du Collège Notre-Dame, au Complexe Multifonctionnel Saint-Augustin. Le Blizzard a marqué les six premiers buts du match et n’a jamais été inquiété dans ce duel. Julien Létourneau a sonné la charge avec deux buts. Gabriel Montreuil, Brendan Tremblay, Louis Crevier et Anthony Genest sont les autres buteurs de la journée pour le Blizzard. Létourneau a en plus ajouté deux aides. Le capitaine termine donc avec quatre points. Pour les Albatros, seul Malcolm Doré-Boucher en fin de troisième période a réussi à tromper Philippe Larue, qui a été solide avec 33 arrêts sur 34 tirs. Chez les Albatros, Marc-Antoine Bérubé-Jalbert a concédé six buts sur 30 tirs pour encaisser la défaite. C’est une 6e défaite en dix matchs pour le CND. Les 3 étoiles RDS: 1- Julien Létourneau (SSF)
2- Gabriel Montreuil (SSF)
3- William Rouleau (SSF) Mavrik Bourque tranche le débat en prolongation en faveur des Estacades
Sommaire Il a fallu attendre un but de Mavrik Bourque en prolongation pour départager les Chevaliers de Lévis et les Estacades de Trois-Rivières, samedi après-midi, au Centre Sportif Alphonse-Desjardins. Trois-Rivières l’a finalement emporté 3 à 2, infligeant une troisième défaite d’affilée aux Chevaliers, en comptant la défaite en finale du Challenge Midget AAA CCM 2017. Alexis Lyonnais avait marqué les deux premiers buts du match, en faveur des Estacades, lors du premier vingt. En deuxième William Dumont a répliqué avec un but pour réduire l’écart de moitié, puis Émile Lessard-Aydin a forcé la tenue d’une prolongation avec un but en milieu de troisième période. Le 14e de la saison de Bourque a toutefois dénoué cette impasse. Antoine Lyonnais récolte la victoire en ayant arrêté 19 des 21 tirs dirigés vers lui lors de cette rencontre. Pour Lévis, William Lagrange et Antoine Coulombe se sont divisés la rencontre, Lagrange accordant les deux premiers buts et Coulombe, celui en prolongation. Les 3 étoiles RDS: 1- Alexis Lyonnais (TR)
2- Mavrik Bourque (TR)
3- Antoine Coulombe (LEV)

Discussion sur l'actualité sportive

Créer une discussion