Derniers commentaires
Fil infos
 
 
 
 
Gracial quitte les Capitales pour le Japon
le 13 février 2018 à 19:04
Gracial quitte les Capitales pour le Japon
Après avoir joué à Québec lors des deux dernières saisons, le Cubain Yurisbel Gracial rejoindra la Ligue professionnelle du Japon en 2018.

La nouvelle a été confirmée ce matin en compagnie du président de la Fédération cubaine de Baseball M. Higinio Velez. Le joueur de troisième but a signé un contrat dont les termes financiers n’ont pas été dévoilés avec l’équipe de Fukuoka Softbank Hawks, champion actuel de la Ligue japonaise connue sous le sigle anglais NPB.

Avec cette signature, le Cubain fera partie d’une équipe qui inclut déjà trois de ses compatriotes, soit les cogneurs Oscar Luis Colas et Alfredo Despaigne et le lanceur gaucher Livan Moinelo.

« Je remercie l’équipe pour cette opportunité et je donnerai le meilleur de moi-même comme l’ont fait mes compagnons avant moi. Je suis conscient du haut calibre de cette ligue et que ça doit résulter en une expérience marquante sur le plan personnel et professionnel. Je souhaite obtenir des résultats positifs afin d’ouvrir la voie à d’autres joueurs cubains qui pourraient s’intéresser à cette ligue », a commenté Gracial via les médias de l’île des Caraïbes.

Depuis 2009, Gracial, 32 ans, évolue avec la formation de Matanzas dans son pays natal en plus de faire partie de l’Équipe nationale cubaine lors de différentes compétitions internationales.

Il a disputé les deux derniers étés avec les Capitales où il a compilé une moyenne au bâton de ,327 en 182 parties en plus de frapper 22 circuits et produire 123 points. Il s’agit donc d’une perte de taille pour le gérant Patrick Scalabrini qui se doutait devoir se passer de son homme de confiance au point chaud pour la prochaine saison.

« Pour le gars, on est extrêmement heureux. C’était devenu un ami, un frère. Dans la dernière année, il était un membre très important de notre championnat et de cette saison historique. C’est très bon pour nous. Il faut croire que dans leur processus de recrutement, ils croient aux Capitales et à la Ligue Can-Am », s’est consolé Scalabrini qui espère toujours compter sur un trio de Cubains à Québec en 2018.

Gracial suivra donc les traces de son ancien coéquipier, le voltigeur Roel Santos qui avait rejoint le pays du soleil levant au printemps 2017 après une saison disputée avec les Capitales.

Malgré le fait qu’il sera en Asie pour une partie de l’été, Gracial pourrait tout de même représenter son pays aux Jeux d’Amérique centrale et des Caraibes qui auront lieu en Colombie en juillet prochain.

Rappelons que la Ligue professionnelle du Japon est celle où le populaire Ichiro Suzuki a fait ses classes avant de rejoindre le baseball majeur au début des années 2000.

 

Discussion sur l'actualité sportive

Créer une discussion