La cerise sur la pizza

La cerise sur la pizza La cerise sur la pizza On consomme de la pizza à Marseille depuis la fin du XIXe siècle lorsque 26 millions d'Italiens poussés par la faim, s'expatrient à travers le monde. En particulier, les Napolitains qui fuient massivement vers Marseille. A Marseille, on consomme d'abord la pizza dans des gargotes du Vieux-Port garnie de tomates provençales (les Pandelottes). Dans les années 30, la pizza sort du quartier italien de Marseille pour envahir la ville. Elle n'arrivera à Milan et dans toute l'Amérique du Nord que dans les années 60. La Cerise sur la pizza est le fruit de cette histoire, un mélange de Marseille et de Naples. Les pizzas ont des noms de quartier Marseillais et peuvent être accompagnées d'une Cagole (bière marseillaise) ou d'un Fada Cola (soda). Les apéritifs, vins et autres digestifs sont importés directement d'Italie. Les carreaux de céramiques BONNE NOUVELLE nous rappellent que l'on est dans le 10è arr. de Paris. Quant à la magnifique horloge de gare des années 50, elle nous rappelle que le coup d'envoi est imminent!

8, rue du faubourg poissonnière
75010 Paris

Téléphoner 01 42 47 83 39

Allomatch advise you to call the bar to make certain they will show the game ! more info

Services:

1 screens  x1   Wifi    Restaurant    Réservation possible   

Seats: 25

Max capacity: 30

Important:

D'après nos informations, La cerise sur la pizza diffuse des matchs.

Cependant, il n'est pas membre d'Allomatch, nous ne pouvons donc pas garantir l'exactitude des informations.

Si une information n'est pas exacte, si La cerise sur la pizza n'existe plus ou ne diffuse plus de match, cliquez ici :

Vous travaillez dans ce bar ?

On consomme de la pizza à Marseille depuis la fin du XIXe siècle lorsque 26 millions d'Italiens poussés par la faim, s'expatrient à travers le monde. En particulier, les Napolitains qui fuient massivement vers Marseille. A Marseille, on consomme d'abord la pizza dans des gargotes du Vieux-Port garnie de tomates provençales (les Pandelottes). Dans les années 30, la pizza sort du quartier italien de Marseille pour envahir la ville. Elle n'arrivera à Milan et dans toute l'Amérique du Nord que dans les années 60. La Cerise sur la pizza est le fruit de cette histoire, un mélange de Marseille et de Naples. 
Les pizzas ont des noms de quartier Marseillais et peuvent être accompagnées d'une Cagole (bière marseillaise) ou d'un Fada Cola (soda). Les apéritifs, vins et autres digestifs sont importés directement d'Italie.

Les carreaux de céramiques BONNE NOUVELLE nous rappellent que l'on est dans le 10è arr. de Paris.

Quant à la magnifique horloge de gare des années 50, elle nous rappelle que le coup d'envoi est imminent!




Bars Allomatch les plus proches
Indiana Café Sébastopol

42 Bis Boulevard Bonne Nouvelle,
75010 Paris

Voir la fiche
Madeleine

39 boulevard Bonne Nouvelle,
75002 Paris

Voir la fiche
Your opinions on this bar

Did you like it? You didn't? Tell us what you think: