PAR Arthur Bardyn

7 Jul

Droits TV foot 2021/2022 : quelle chaîne diffuse quel championnat ?

Après un Euro décevant pour nous, français, mais heureux pour d’autres, le football de club reprend très vite et dès fin juillet ! Allomatch résume les principales infos (droits TV) pour suivre la reprise du ballon rond dans les meilleures conditions, championnat par championnat. Et donc sur quelle(s) chaîne(s) TV regarder chaque compétition.

Ligue 2 (à partir du 24/07) :

Grande nouveauté en Ligue 2 BKT cette semaine, les matchs seront diffusés par trois diffuseurs différents ! En effet, à partir du 24 juillet, 2 matchs par journée seront retransmis sur beIN Sports, 8 sur Amazon Prime et les multiplex du samedi 19h sont disponibles sur La Chaîne l’Équipe, donc en clair. De quoi donner plus de visibilité à la Ligue 2.

Nouveauté : lors des 10 premières journées (soit jusqu'au 25 septembre), les 8 matchs/journée détenus par Amazon seront diffusés gratuitement sur les canaux web de L'Equipe Live.

Ligue 1 : à partir du 6/08

Comment ne pas être au courant ?! Pour cette saison 2021/2022, la Ligue 1 UberEats débarque sur Amazon Prime avec 8 matchs par journée. Autre nouveauté, les multiplex devraient être diffusés sur RMC Sport. Oui, c’est au conditionnel car avec cet appel d’offre, la situation change toutes semaines, alors prenons des pincettes.

Et que deviennent les deux autres matchs, me diras-tu ? C'est Canal+ qui a finalement accepté de diffuser les 2 autres rencontres de chaque journée.

Comment regarder la Ligue 1 avec Amazon Prime ?

Amazon a annoncé son offre Ligue 1 pour les particuliers : une chaîne TV à 13€/mois en plus de l’abonnement Prime, soit 19€/mois. Sinon tu peux toujours aller voir le match de ton équipe dans un bar, je dis ça, je dis rien. Surtout quand il s'agit de voir Lionel Messi jouer avec le PSG.

Premier League : à partir du 13/08

Je te rassure, beaucoup moins de suspense pour les autres championnats et particulièrement pour la Premier League. Comme l’année dernière, le championnat qui a vu sacrer Manchester City l’an dernier sera diffusé à partir du 13 août sur Canal + (et ses chaînes) et RMC Sport. De plus, Canal+ a annoncé prolonger ses droits pour la Premier League anglaise jusqu'en 2025. Au moins, tout est carré.

LaLiga : à partir du 13/08

Commençant à la même date que la Premier League, le championnat espagnol sera diffusé, comme les années précédentes, sur les chaînes de beIN Sports, le tout commenté par le célèbre duo Omar Da Fonseca / Benjamin Da Silva. Attendez-vous à de nouvelles envolées lyriques pour les matchs du Barca, du Real ou de l’Atlético.

Bundesliga : à partir du 13/08

Le championnat de football allemand reste sur beIN Sports. La chaîne quatarie a officialisé un nouveau contrat pour diffuser la Bundesliga jusqu'en 2025.

Série A : à partir du 22/08

Encore une fois, l’Italie est le championnat domestique qui reprend le plus tard parmi les 5 grands championnats (il parait que la France est toujours compté). Et même si l'annonce c'est faite tardivement, c'est bien beIN Sports qui rempile pour cette saison à la diffusion de la Serie A.

Et n'oublie pas que si tu as un doute, tu peux retrouver tous les matchs sur notre guide TV pour le football ou alors, encore mieux, aller voir les matchs de foot dans des bars !

Vive le football business.

Dernière mise à jour : 2 août 2021