PAR Arthur Bardyn

12 Sep

La semaine Européenne des Clubs Français #1

La saison 2021/2022 des championnats a débuté depuis quelques semaines. Maintenant c'est au tour des coupes d'Europe avec 6 clubs français en lice cette année : Lille, PSG, Lyon, Marseille, Rennes et Monaco.

Le tout sur trois compétitions : Ligue des Champions, Ligue Europa, et la petite nouvelle, la Ligue Europa Conférence.

Ligue des Champions : PSG & Lille

Cette édition s'annonce déjà passionnante avec le PSG qui vise plus que jamais le titre, grâce à son mercato sans précédents, et le champion de France, le LOSC, qui fait presque figure de petit poucet, tant le niveau semble élevé cette année.

Lille - Wolfsburg : 14/09 à 21h / Canal+ et RMC Sport 1

Pour son entrée en lice, les Lillois affronte les allemands de Wolfsburg, avec les français Jérome Roussillon et l'une des révélations de l'année dernière, Maxence Lacroix. La rencontre est à suivre sur Canal+ et RMC Sport 1.

FC Bruges - PSG : 15/09 à 21h / Canal+ et RMC Sport 1

C'est le match évènement de cette semaine, la première de Léo Messi en Ligue des Champions avec le PSG. Et si tu veux plus d'infos, nous avons un article complet sur cette rencontre. Le match est diffusé à partir de 21h ce mercredi 15 septembre sur Canal+ et RMC Sport 1.

Ligue Europa : Monaco, Lyon & Marseille

3 : c'est le nombre de clubs français présents cette année en Ligue Europa. Et les ambitions de ces clubs sont importantes avec de beaux parcours européens à effectuer, particulièrement pour l'OM, fort de son mercato ambitieux de cet été. Mais Monaco et l'OL ne seront pas en reste.

Lokomotiv Moscou - OM : 16/09 à 18h45 / RMC Sport 1

Pour son retour en coupe d'Europe, l'Olympique de Marseille de Jorge Sampaoli a hérité à un groupe relevé avec la Lazio, Galatasaray et le Lokomotiv Moscou. C'est d'ailleurs par le club russe que les marseillais vont débuter cette compétition. La rencontre est diffusé à partir de 18h45 ce jeudi sur RMC Sport 1.

Glasgow Rangers - OL : 16/09 à 21h / W9 et Canal+ Sport

Memphis Depay à quitté le navire, mais le nouveau coach Peter Bosz aura comme objectif de remettre sur la carte européenne l'Olympique Lyonnais après une saison décevante. Et ça passe par une victoire ce jeudi face aux champions d'Ecosse, les Glasgow Rangers.

AS Monaco - Sturm Graz : 16/09 à 21h / RMC Sport 1

Reversé en Europa League après sa défaite en qualifications contre Donetsk et un début de saison compliqué, l'AS Monaco va essayer de lancer définitivement sa saison européenne contre le club autrichien du SK Sturm Graz. Une nouvelle occasion de voir le nouveau milieu de l'Equipe de France, Aurélien Tchouaméni.

Ligue Europa Conférence : Rennes

C'est la petite nouvelle : la nouvelle compétition européenne concoctée par l'UEFA. Et c'est le Stade Rennais qui sera le premier club français à y participer.

Rennes - Tottenham : 16/09 à 18h45 / RMC Sport 2

Le Stade Rennais aura fort à faire face aux Tottenham Hotspurs de Harry Kane et Heung-Min Son pour sa première rencontre en Ligue Europa Conférence. Mais on connaît l'ambiance au Roazhon Park, qui va pousser derrières ces rouges et noirs tout le match.

--

Très bonne semaine Européenne !