banner

Pourquoi beIN Sports ne diffuse plus la Série A ?

Depuis la reprise du championnat Italien, les fans de football que nous sommes ne peuvent pas profiter des probables derniers matchs de Lautaro Martinez avec l'Inter Milan ou des recontres plus que poussives de la Juventus Turin.

En effet, alors que la Série A devait reprendre ses droits sur beIN Sports le week-end dernier et ainsi rejoindre LaLiga et la Budesliga au programme de la chaîne, aucun match italien n'a été diffusé.

Le groupe de média qatari a communiqué à ce sujet sur son compte Twitter, confirmant qu'aucun match du championnat italien ne sera disponible sur les antennes du groupe, pour des raisons juridiques. La ligue italienne de football et le diffuseur sont en conflit depuis plusieurs semaines à propos du contrat qui lie les deux entités et plus particulièrement des indemnités de droits TV à verser à la ligue.

D'autres raisons plus géopolitiques sont évoqués par différents médias. Le groupe beIN Sports reprocherait à la ligue Italienne ses liens avec l'Arabrie Saoudite, abritant le diffuseur beoutQ, accusé de pirater régulièrement la chaine TV qatarie.

Comment donc regarder les matchs Italiens ?

Du coté des diffuseurs officiels, la Série A est toujours retransmise sur la chaine anglaise Premier Sport et l'italienne Sky Sport Italia.

Partout en France, les bars rouvrent les uns après les autres et recommencent à diffuser du sport. De nombreux pubs anglo-saxons sont équipés des chaines anglaises et peuvent diffuser la Série A.

--

Restez à l'affut !