banner

Sur quelles chaines regarder le foot en 2020/2021 ?

RMC Sport, Canal+, beIN Sports, et maintenant Téléfoot. Suivre le foot n’est pas toujours facile, et chaque année, la valse des diffuseurs complique la lisibilité des droits TV et la fameuse question « qui diffuse quoi ? ».

Depuis la fin août, Mediapro, via sa nouvelle chaîne Téléfoot en partenariat avec TF1, est devenu le nouveau diffuseur officiel de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Alors pour s’y retrouver dans ce mercato des droits TV, Allomatch te fait le résumé complet pour que tu puisses être prêt à suivre les deux prochaines saisons de football Européen, et choisir au mieux tes futurs abonnements TV.

Ligue 1 : Téléfoot & Canal+

Pour cette saison 2020/2021 assez particulière, Téléfoot est le nouveau détenteur majoritaire des droits pour la Ligue 1 Uber Eats. Mais la chaîne du groupe Médiapro ne sera pas toute seule sur le coup, puisqu’elle partage la diffusion du championnat de France avec le diffuseur historique, Canal +, qui retransmettra 2 matchs par journée.

  • 2 matchs le vendredi à 19:00 et 21:00 sur Téléfoot
  • 2 matchs le samedi à 17:00 sur Téléfoot et 21:00 sur Canal+
  • 6 matchs le dimanche dont :
    • 1 match à 13:00 sur Téléfoot
    • 3 matchs à 15:00 sur Téléfoot
    • 1 match à 17:00 sur Canal+
    • 1 match à 21:00 sur Téléfoot

Ligue 2 : Téléfoot & beIN Sports

Comme pour la Ligue 1, Téléfoot possède 80% des droits de la Ligue 2 BKT. Les 2 autres matchs sont eux diffusés sur les antennes de beIN Sports qui garde ainsi un pied dans le football français.

  • 1 match le vendredi à 19:00 sur Téléfoot
  • 8 matchs le samedi dont
    • 1 match à 15:00 sur beIN Sports
    • 7 matchs à 19:00 sur Téléfoot
  • 1 match le lundi à 20:45 sur beIN Sports

Ligue des Champions : RMC Sport & Téléfoot

Légèrement décalée suite à la COVID 19 et à la fin tardive de la précédente édition, la Ligue des Champions débutera le 20 octobre sur les antennes de RMC Sport … mais aussi de Téléfoot, qui a négocié la diffusion partagée de toutes les rencontres pour cette nouvelle saison. Tu pourras donc regarder toutes les rencontres de la compétition sur la chaine de ton choix, selon tes préférences en terme de commentaires de matchs.

Nous en porfitons pour te rappeler les premiers matchs des équipes françaises :

  • Mardi 20/10 : PSG - Manchester United et Stade Rennais - Krasnodar à 21:00
  • Mercredi 21/10 : Olympiakos - Olympique de Marseille à 21:00

Ligue Europa : RMC Sport

Tout comme la Ligue des Champions, cette édition de la Ligue Europa sera diffusée simultanément sur les antennes de Téléfoot et de RMC Sport.

Pour cette année, 2 clubs français sont présents : OGC Nice qui débutera à Leverkusen le jeudi 22/10 à 18:55 , et le LOSC qui jouera face au Sparta Prague, le même jour à 21:00.

Premier League : RMC Sport & Canal+

Pas de changement pour cette nouvelle saison de football anglais. Comme l’année dernière, la Premier League sera disponible sur les antennes de RMC Sports et de Canal+ (et donc de Canal+ Sport)

LaLiga / Serie A / Bundesliga : beIN Sports

À l’instar de la Premier League, pas de changement dans les 3 autres grands championnats européens que sont LaLiga, la Serie A et la Bundesliga. Comme l’année dernière, beIN Sports diffuse les plus grandes rencontres de ces championnats chaque weekend et plus particulièrement le dimanche avec le retour du célèbre Club du Dimanche, toujours présenté et animé par Alexandre Ruiz et sa bande.

Euro 2021 : TF1, M6 & beIN Sports

L’édition 2020 étant décallée à l’été prochain, les droits de diffusions n’ont pas changé. Comme pour toutes les compétitions des Bleus, les matchs de l’Équipe de France seront diffusés de façon alternée par M6 et TF1. Les autres matchs de la compétitions seront eux disponibles sur les antennes de beIN Sports, diffuseur officiel en France du Championnat d’Europe des Nations. 

--

La suite dans le prochain épisode.